750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 806
12 mars 2012

lasagnes de courgettes


100_9363

 

 

temps de préparation 20 mn

temps de cuisson 45 mn

pour 4 personnes


ingrédients

* 8 courgettes

* 400 g de boeuf maigre

* 100 g de jambon blanc

* 1 boite de tomates pelées

* 1 oignon, ail

* thym, sel, poivre

 

préparation

hachez le boeuf et le jambon pour les faires ensuite dorer dans une marmite bien chaude

déglacez à l'eau ou au vin, bière ,court bouillon et réservez

faites étuvez l'oignon dans le jus de cuisson , ajoutez la viande hachée, la tomate pelées, l'ail, le thym,sel, poivre

faites cuire 15m à feu doux

coupez les courgettes en fines tranches dans le sens de la longueur

au fond d'un plat à gratin, disposez un peu de sauce et viandes puis une couche de courgettes

en alternant les couches 

passez au four chaud à 180° pendant 30 mn

vérifiez la cuisson des courgettes avec un couteau

 

pour relever le goût vous pouvez parsemer du parmesan ou du fromage de chèvre avec la viande

KARINE1028

Publicité
Publicité
Commentaires
S
A la maison, tout le monde aime cette recette que je fais régulièrement.<br /> <br /> Bisous de ta petite soeur
S
Kikou ma copine,<br /> <br /> Ça m'a l'air délicieux<br /> <br /> Je viens part mon clavier<br /> <br /> te souhaiter une très bonne<br /> <br /> semaine avec le beau temps<br /> <br /> il parait !!!! <br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> <br /> As-tu passé un bon week-end ?<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Publicité