750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 806
17 février 2012

kouign amann

ayant un mari gourmand , hier en fin d'après midi il a eu l'idée de faire un kouign amann

voici donc la recette

100_9278

il faut

 

.330 g de farine

. 125 g de sucre

. 125g de cassonade

. 1 sachet de levure

. 250g de beurre salé

.4 jaunes d'oeufs

. sel

 

préparation

 

préchauffez le four à 200°

mélangez dans un saladier la farine avec le sucre, la cassonade et la levure

ajoutez le beure bien froid coupé en petits morceaux, 3 jaunes d'oeufs et prétrissez le tout à la main pour obtenir une pâte qui peut s'effriter facilement.

tapisser un moule à marqué de papier sulfurisé et étalez la pâte en la répatissant bien du bout des doigts

mélangez le 4ème jaune d'oeuf avec 1 c à c d'eau et une pincée de sel

badigeonnez le gâteau avec cette préparation et décorez le de rayures, à l'aide d'une fourchette

faites cuire le kouign amann 25 mn puis 15 mn en baissant la température du four à 180°

à la sortie du four laissez tiédir

papilles en émoi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Je viens dès ce matin te souhaiter<br /> <br /> une bonne journée ainsi qu'un très<br /> <br /> bon week-end, je ne repasserais pas <br /> <br /> avant jeudi, en effet, je suis en<br /> <br /> congés dès ce soir ! J'espère que<br /> <br /> tu vas bien. Prends soin de toi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette, <br /> <br /> Mon tit coucou du matin pour te souhaiter<br /> <br /> un très, très bon jeudi et on le dit le jeudi<br /> <br /> tout est permis, alors je me suis mise ce matin<br /> <br /> à faire un gâteau pour le goûter. Et puis ce<br /> <br /> matin bavardage autour d'un théavec mon<br /> <br /> amie Jojo qui me rends visite avec ses loulous.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma douce amie,<br /> <br /> Je viens de ce pas de souhaiter<br /> <br /> un excellent appétit, et oui, je <br /> <br /> n'ai pas pu passer avant j'avais<br /> <br /> trop de choses à faire, le ménage !!!<br /> <br /> Passe un bon mercredi, moi je ne<br /> <br /> travaille pas alors j'en profite<br /> <br /> pour mettre la maison en ordre.<br /> <br /> Je réfléchi pour te faire de nouvelles<br /> <br /> bannières es-tu intéressée ? <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> A demain<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Un tit passage chez toi pour te souhaiter<br /> <br /> <br /> <br /> une très bonne journée de mardi.<br /> <br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ce matin ?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi ça va bien. Prends soin<br /> <br /> <br /> <br /> de toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Encore un passage tardif mais<br /> <br /> ce matin c'était la course !!!<br /> <br /> Alors moi j'ai fait des madeleines<br /> <br /> hier et dans ma recette il faut <br /> <br /> du lait et comme c'était la première<br /> <br /> fois que j'en faisait je ne sais pas<br /> <br /> vraiment comment faire. Mais bon elles<br /> <br /> étaient bonnes c'est le principal !!!<br /> <br /> Bonne journée à toi et à tes loulous<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Publicité