750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 818
3 avril 2012

bananes rôties entières

voici 1 recette qu'une maman pour qui j'ai gardée ses enfants m'a donnée la recette

elle est antillaise 



Pour 4 personnes 


4 bananes
- 2 cuil à soupe de sirop d’érable
- 2 cuil à soupe de vinaigre balsamique
- 5 cl de crème liquide entière
- 80 gr de raisins blonds
- 1 cuil à soupe de rhum
- 4 boules de glace vanille
 

La veille si possible, dans un bol, faites gonfler les raisins recouverts d’eau tiède et de rhum pendant la nuit.
Au moment de servir le dessert, préchauffez le four à 180°C (th6).
Sur la plaque du four recouverte d’un tapis silicone, posez les bananes entières et mettez-les au four pendant 10 minutes. 
Pendant ce temps, dans une casserole, faites fondre le miel à feu doux puis versez le vinaigre et la crème. Portez à ébullition et laissez réduire légèrement afin que la sauce épaississe.
Ajoutez les raisins égouttés. Mélangez et maintenez au chaud dans un thermos.
Déposez les bananes sur chaque assiette puis ouvrez-les sur la longueur.
Arrosez de sauce et servez aussitôt accompagné d’une boule de glace.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Hummmm quoi de mieux d'avoir au<br /> <br /> levé de bons petits pains aux raisins !!!<br /> <br /> Ce matin PMI pour mon renouvellement<br /> <br /> d'agrément et modification de celui-ci,<br /> <br /> en effet, j'ai un agrément pour 4 enfants<br /> <br /> dont un périsco et je veux changer pour<br /> <br /> 4 petits, on verra si elle est bien dis-<br /> <br /> posée ce matin !!!!<br /> <br /> Bon mardi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Je viens de bon matin<br /> <br /> (pour 1 fois que canalblog<br /> <br /> marche sans beuguer) pour<br /> <br /> te souhaiter une excellente<br /> <br /> journée ainsi qu'un très<br /> <br /> bon week-end de Pâques.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Un petit passage chez toi pour<br /> <br /> te souhaiter un excellent mercredi.<br /> <br /> Moi repos et mon fils aîné viens<br /> <br /> déjeuner à la maison. Ce matin<br /> <br /> ménage et tantôt repos.Cela me<br /> <br /> donne envie d'aller prendre mon<br /> <br /> petit déjeuner<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Cela me semble bon !<br /> <br /> Bisous de ta petite soeur
Publicité