750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 806
27 janvier 2012

Potée auvergnate

POTEE_DE_CHOU

Ingrédients

saucisse à cuire

jarret

plat de cote

chou vert

carottes

navet

pomme de terre à chair ferme

oignon

clou de girofle

bouquet garni

sel, 

grain de poivre

Préparation

Mettez le jarret et le plat de côtes dans un faitout rempli d'eau frémissante, oignon pelé piqué d'un clou de girofle, le bouquet garni et un peu d'eau. Laissez frémir pendant 1 h 30.

Egouttez les viandes et gardez le jus de cuisson. Coupez le chou en 6. Plongez-les 5 min dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les.

Dans un faitout, ajoutez les viandes, le saucisson, les chou les carottes, le navet, le bouquet garni, le poivre, et couvrez à niveau de bouillon de cuisson des jarrets. Remettez le tout à cuire 30 min.

A part, cuisez les pommes de terre, préalablement pelées et lavées, à l'eau salée.

Retirez toutes les viandes de la potée auvergnate et posez-les sur un plat de service. Mettez tout autour les légumes égouttés et les pommes de terre.

Servez avec un choix de différentes moutardes.

 papilles_en__moi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ma douce amie,<br /> <br /> Un petit passage chez toi pour te<br /> <br /> souhaiter une bonne journée si tu<br /> <br /> n'es pas encore congelée. Ici en<br /> <br /> Normandie nous avons ce matin -8°<br /> <br /> la chaudière tourne tout le temps<br /> <br /> On nous annonce de la neige ce week-end<br /> <br /> Chouette !!!!<br /> <br /> Bon vendredi et bon week-end<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Je viens sur la pointe des pieds<br /> <br /> te souhaiter une excellente journée.<br /> <br /> Si tu sors couvre toi bien il fait très<br /> <br /> très froid ce matin, chez nous -7° ça<br /> <br /> caille Brrrrrrr !!!!<br /> <br /> Bon jeudi<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Je viens te souhaiter une très bonne journée<br /> <br /> demain c'est la chandeleur mais je ferais des<br /> <br /> crêpes dimanche comme ça toute la famille<br /> <br /> les dégustera.<br /> <br /> Bon mercredi <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma Copinette,<br /> <br /> Quel froid, il caille aujourd'hui !!!<br /> <br /> Tu n'es pas encore congelé ? Moi presque.<br /> <br /> Je ne passe pas de bonne heure mais en<br /> <br /> ce moment canalblog ne fonctionne pas<br /> <br /> correctement alors je reviens plus tard<br /> <br /> quand je peux.<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Kikou ma Copinette,<br /> <br /> As-tu passé un bon week-end ?<br /> <br /> Moi oui, tranquilloux.<br /> <br /> As-tu de la neige ? Moi non<br /> <br /> et ça me désespère moi qui <br /> <br /> aime tant ça !!!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
Publicité