750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 806
19 janvier 2012

gratin de chou fleur

pour accompagner mon escalope pané

un petit gratin de chou fleur

blog_gratin_chou_fleur001

ingrédients

1 chou-fleur
1 L de lait
75 g de beurre
9 cuillers à soupe de farine
une pincée de noix de muscade râpée
75 g de fromage râpé
sel
poivre

Faites cuire le chou-fleur à la vapeur 10 minutes. Faites préchauffer le four à 200 °C.
Pendant ce temps, préparez la béchamel : dans une grande casserole, faites fondre le beurre coupé en morceaux, sur feu doux. Lorsqu'il est complètement fondu, ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez au fouet en tournant toujours dans le même sens et en raclant bien les bords de la casserole, de façon à obtenir une pâte molle homogène qui forme de petites boules. Forcez le feu et ajoutez le lait d'un seul coup. Remuez toujours dans le même sens et sans arrêt,  jusqu'à ce que la préparation épaississe. Choisissez la consistance de votre béchamel : plus vous stopperez tard la cuisson, plus elle sera épaisse. Hors du feu, salez et poivrez généreusement et ajoutez une petite pincée de muscade. Goûtez et rectifiez l'assaissonnement.

Disposez le chou-fleur dans un plat à gratin, salez et poivrez. 

Versez la béchamel sur le chou-fleur

Saupoudrez de fromage.

Un plat classique, auquel on peut rajouter des pommes de terre 

papilles_en__moi

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Kikou ma copinette,<br /> <br /> Comment vas-tu en ce moment ?<br /> <br /> Ton asthme ?<br /> <br /> Moi je vais bien pas trop mal<br /> <br /> si je fais attention à ne pas <br /> <br /> trop en faire dans la journée !!!<br /> <br /> Ici temps gris et pluvieux<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> MIMI
M
Un bon gratin de choux-fleur! Délicieuse recette!
S
Kikou ma Karine,<br /> <br /> Mon tit coucou du matin<br /> <br /> pour te souhaiter une très<br /> <br /> bonne journée. Pour moi elle<br /> <br /> est chargée !<br /> <br /> Ici temps maussade depuis<br /> <br /> plusieurs jours.<br /> <br /> Bon lundi<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mimi
S
Le chou fleur est acheté, il ne me reste plus qu'à faire le gratin.<br /> <br /> Bisous de ta petite soeur
Publicité