750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 804
10 décembre 2011

Lapin au cidre

 

100_8802

Pour 6 pers..

Il faut :

1 lapin  de 1.5kg coupé en morceaux

200g de petits oignons

150g de lardons

200g de champignons

3 échalotes

50 cl de cidre brut

80g de beurre

1 bouquet garni , citron, sel , poivre

 

Préparation

Coupez les champignons et les lavez puis citronnez-les pour qu’ils ne noircissent pas. Faire revenir à la cocotte, dans 40g de beurre, les lardons et oignons épluchés. Laissez-les cuire 5mn, puis retirez.

A la place, faites revenir les morceaux de lapin, salés , poivrés. Faire dorer les morceaux sur toutes les faces, puis ajoutez enfin les champignons et laissez cuire l’ensemble pendant 5mn.

Versez le cidre ans la cocotte, et mettez les lardons, les petits oignons et le bouquet garni. Couvrez et laissez cuire à feu doux 40 mn. Lorsque le lapin est cuit, égouttez les morceaux et conservez-les au chaud dans un plat de service. Retirez le bouquet garni.

Faire réduire la sauce de moitié, incorporez 40g de beurre frais sans cesser de remuer. Napper le lapin de cette sauce et servez aussitôt.

 

Pour accompagner ce plat, je vous invite  à faire un gratin de poireaux / pommes de terre 

voir recette plus bas

Un régal

o8jiu6d5

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi, j'ai déjà fait un lapin au cidre et les hommes de la maison ont beaucoup aimé.<br /> Bon dimanche ma grande soeur<br /> Bisous<br /> Sandrine
M
Et qu'en pense-t-il le lapin ? Ta recette est sympa, je vais l'imprimer pour donner des idées à l'homme de la cuisine.<br /> Bon dimanche. Mireille
Publicité