750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papilles en émoi
Papilles en émoi
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 798
9 décembre 2011

Cartouillot aux pommes

voici une recette, d'une amie je vous invite à goûter c'est très bon

 

Il faut

250g de farine

150g de sucre + 50g

3 œufs

½ litre de lait

30g de beurre

½ c à c de sel

5 belles pommes

Préparation

Faire une fontaine dans la farine , y mettre le sel, le sucre 75g, les œufs entiers. Mélanger le tout en ajoutant peu à peu le beurre fondu puis pour finir le lait. La pâte doit être lisse comme une pâte à crèpes épaisse.

Beurrer un moule. Couper les pommes en lamelles très fines. Verser la pâte sur les pommes. Saupoudrer de sucre 50g et parsemer de quelques petits morceaux de beurre avant de mettre au four chaud 220° 45 mn.

pommes_10

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pour la nulle en cuisine que je suis ,avant y'avait "marmiton" maintenant y'a ton joli blog ,(je viens de chez sandrine !!)gros bisous et longue vie à ton blog !!!val
M
Une recette simple, finalement assez rapide, mais qui doit faire un très bon dessert. A tester...<br /> Bises. Mireille
T
Je viens de chez ta soeurette et je m'inscris bien sûr à tes news. Tout a l'air super appétissants !!!!!<br /> Bienvenue sur la blogo.<br /> Gros bisous<br /> Chantal
Publicité